À propos

Le commencement 

Une âme de créatrice

Colliers et crocodiles en perles, albums de Scrapbooking, cuisine et cake design, coloriage de mandalas… je suis passé par de nombreuses phases créatives avant de me lancer dans la couture !

Et oui, j’ai toujours aimé les activités manuelles et créatives. En tant que professeur des écoles depuis 2004, j’ai eu de nombreuses occasions de partager mes passions avec mes élèves.

En septembre 2019, j’ai pris une disponibilité de mon poste de « maîtresse d’école » pour suivi de conjoint. Mon mari, militaire, ayant été muté sur l’île de la Réunion, nous sommes partis en famille (avec nos 2 enfants et notre chat). L’objectif était de profiter de ces 3 années pour découvrir l’île et vivre de belles expériences en famille.

Mais très rapidement, l’envie de me professionnaliser en couture s’est révélée une évidence.

C’est le 1er avril 2020 que j’ai créé ma micro-entreprise pour développer ma passion pour la couture au niveau professionnel.

Alors oui, c’est un drôle de poisson d’avril quand on pense que nous étions confinés le jour où j’ai reçu l’immatriculation de l’entreprise !

La naissance de La vie en wax

Des petites cousettes…

aux jolis sacs à main en wax !

J’ai créé l’entreprise sous le nom de « Nanette et ses cousettes ». 

Nanette est le surnom de créatrice que je me suis choisi, car mon prénom Anne Hélène ne rimait pas avec les cousettes !

Au départ, je souhaitais confectionner des créations zéro déchet. Mais j’ai surtout fait… des masques !

Suite à une formation avec ma coach Mélanie Jung Les Pies Bavardes, mon entreprise a évolué.

J’ai  rapidement voulu des « cousettes » plus créatives, que des lingettes, alors je me suis mise à faire des sacs et trousses. 

Et moment-là, je vivais sur l’île de la Réunion et c’est là que j’ai découvert les tissus wax africains qui me correspondent parfaitement vu que je suis une passionnée de la couleur !

Le retour aux sources

Après 3 années magiques passées sur l’île de la Réunion, c’est l’heure du retour en Bretagne. Quand on est mariée à un militaire, il faut savoir s’adapter.

Nous avons donc repris notre vie d’avant, retrouvé notre maison, nos familles et amis. Depuis septembre 2022, j’ai repris un poste de professeure des écoles à mi-temps. Cela me convient parfaitement car j’aime avoir plusieurs vies dans ma vie !

En début de semaine, je suis créatrice, entrepreneure … Le jeudi et le vendredi, je suis en classe avec mes jeunes élèves.

Je suis donc revenue aux sources mais transformée, je suis fière d’avoir osé me lancer dans l’aventure de l’entrepreneuriat et surtout très satisfaite de pouvoir travailler avec passion.

Pourquoi les sacs ?

Je n’étais jamais satisfaite de mes sacs à main trouvés dans le commerce : trop petit, ou trop grand, pas assez de rangement, ou une mauvaise qualité, et surtout jamais assez de couleurs à mon gôut …

Et si je te disais que...

Tu peux créer ton sac idéal !

Si comme moi, tu es une éternelle insatisfaite des sacs du commerce, je te propose de créer ton sac.

Dis moi quels rangements tu veux (poches ouvertes, zippées), quel style de fermeture te convient (pression, fermeture éclair), la matière de la sangle (coton, similicuir)… et créons ensemble TON sac idéal.

témoignages

Elles aiment la vie en wax !

Véronique

Nanette est une passionnée de la couture et de la couleur qui vous guidera dans votre choix.

CHARLOTTE

Super satisfaite. Du sur mesure pour certaines commandes pour un résultat parfait !